Bruno Senna en Formule 1 – reportage

bruno sennaLe neveu d’ Ayrton Senna, Bruno Senna, qui avait failli débuter l’ année derniere chez Brawn GP, devrait faire ses débuts en formule 1 dès l’année prochaine.
De double nationalité Bresilienne et italienne, Bruno Senna court sous licence Bresilienne et estime assez hautes ses chances de trouver un baquet pour 2010.
ayrton senna«Assez hautes, environ 90%, (…) Je suis très heureux car j’ai passé une année difficile. Parfois je me suis senti très loin de la F1, mais nous étions lentement en train d’essayer de nous rapprocher. Nous nous sommes concentrés sur les différentes possibilités qui s’offraient à nous et aujourd’hui nous sommes tout près de conclure. La F1 vit une période étrange, avec beaucoup de pilotes sur le marche, ce qui ne rend pas les choses faciles pour ceux qui sont à l’extérieur. Mais heureusement, avec les nouvelles écuries qui arrivent, ça ouvre des portes.»
(…) «Campos et Virgin Manor sont en haut de la liste des nouvelles equipes, mais j’avoue que je préférerais aller chez une écurie qui a déjà de l’expérience, c’est une option moins risquée. Il y a un peu trop de variables dans une nouvelle écurie. Mais dans tous les cas, l’objectif est de faire du bon travail et de montrer mon potentiel. Force India est également une possibilité, mais rien n’est encore fait. J’espère pouvoir faire une annonce à Interlagos (le week-end du 18 octobre).»
«J’ai essayé de garder la tête haute»
(…) «J’étais vraiment déçu et frustré de ne pas avoir eu ce volant, j’étais vraiment tout près. Mais c’est le sport automobile, il faut apprendre à vivre des moments difficiles car il y en a beaucoup dans une carrière. J’ai essayé de garder la tête haute et de travailler sur un nouveau contrat pour 2010. En Le Mans Series ça s’est bien passé. En trois courses, j’ai fait deux podiums, ce qui n’est pas si mal pour un rookie. J’ai essayé de profiter de cette nouvelle expérience. Maintenant je sais comment économiser les pneus, l’essence, ce qui pourra me servir l’an prochain en F1 .»

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.