Chritiane Taubira traite Dieudonne de pitoyable bouffon et d’ antisémite multirécidiviste

La garde des sceux n’est pas du genre a macher ses mots ou a garder sa langue dans sa poche: Christiane Taubira le prouve a nouveau dans un des sujets qui fait l’actualite (malheureusement) du moment: en effet, apres manuel valls, c’est Taubira qui y va de son commentaire incendiaire sur l’humoriste le moins en vogue du moment: c’est dans une tribune publiée par le Huffington Post, la Garde des Sceaux Christiane Taubira declare donc « les pitreries obscènes d’un antisémite multirécidiviste » avant d’ajouter « Faut-il frayer avec les monstres pour trouver quelque plaisir à se faire complice, après coup, de ce crime contre l’humanité ? »
Chritiane Taubira traite Dieudonne de pitoyable bouffon et d’ antisémite multirécidiviste
puis Taubira insiste sur les limites de la liberte d’expression: « Ce principe ne peut servir de paravent à des ignominies. Ce qui relève du débat public doit être débattu. Ce qui relève de la Justice doit être sanctionné. Ces ignominies sont des délits. » Enfin elle qualifie Dieudonne de « pitoyable bouffon » qui « spécule davantage sur les dividendes d’un scandale que sur les risques judiciaires » pour « faire reculer cette barbarie ricanante, la refouler, occuper le terrain par l’exigence et la convivialité ».

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.