Composition du jury Eurovision 2010

Composition du jury Eurovision 2010

Jacques Veneruso
C’est l’auteur compositeur et realisateur pour Johnny Hallyday, Céline Dion, Yannick Noah, Michel Sardou, Florent Pagny, Tina Arena…
Il a remporté la Victoire de la musique pour la chanson « Sous le vent » pour Garou et Céline Dion, prix Vincent Scotto pour « Je n’attendais que vous » de Garou. Interprete en duo avec Patrick Fiori dans la chanson « Marseille », il est également le co-auteur avec Jean-Jacques Goldman et ses anciens partenaires du groupe Canada de l’album « Une fille et quatre types » de Céline Dion.
Il vient de terminer le prochain album de Michel Sardou et prépare celui de Yannick Noah.

Varda Kakon
Professeur de chant, choriste, auteur-compositeur, dans sa société VK Productions fondée en 1991, puis chez Polydor /Universal et BMG dont elle dirigera le service artistique et la production, elle a découvert de nombreux talents. Membre du jury de la première saison de « A la recherche de la nouvelle star » M6, elle produit aujourd’hui de la musique pour la Télévision et le cinéma et fait de la musique supervision.

Florence Coste
A tout juste 19 ans, c’est une chanteuse originaire de la région parisienne. Elle a déjà mené des comédies musicales de premier plan (Aladin, La Petite Sirène) et prépare aujourd’hui le spectacle de Christophe Barratier « Il était une fois… Joe Dassin » produit par Gilbert Coullier.

Jean Pierre Pasqualini
Jean-Pierre Pasqualini est un spécialiste de la chanson et de la variété qui intervient régulièrement sur les grandes chaînes de Télé. Rédacteur en chef de Platine Magazine depuis 18 ans, il est aussi presentateur sur Télé Mélody depuis 7 ans et a publié plusieurs livres sur l’histoire de la chanson. Il est membre du Collège des Victoires de la musique et de l’Académie Charles Cros.

Olivier Ottin
40 ans et presque 20 ans de carrière dans l’industrie musicale. D’abord vendeur à la Fnac, Olivier choisit de passer de l’autre côté du miroir en intégrant Wagram Music. Cinq années d’apprentissage qui le conduiront chez Universal Music France où il travaillera pour et avec Calogero, Sylvie Vartan, Élodie Frégé, Trust ou Grégory Lemarchal. Grégory Lemarchal dont il deviendra le manager en 2006 et pour lequel il s’investira en tant que vice président de l’association Grégory Lemarchal. Olivier Ottin est aujourd’hui le manager d’Emmanuel Moire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *