Définition narcolepsie Effet secondaire du vaccin H1N1 Pandermix Info ou intox ?

Définition narcolepsie Effet secondaire du vaccin H1N1 Pandermix Info ou intox ? Un effet secondaire indésirable. L’Agence suédoise des produits médicaux a ouvert une enquête sur l’éventuelle propension d’un des vaccins contre la grippe H1N1, le Pandemrix, à provoquer la narcolepsie, maladie qui provoque des crises de sommeil irrépressibles.
Une enquête a été ouverte en Suède, où six cas ont été rapportés: est ce que cela va entrainer une narcolepsie aigue de Madame Bachelot et du gouvernement Sarkozy ?

Qu’est ce que la narcoplepsie ?
La narcolepsie ou maladie de Gélineau est une affection neurologique grave caractérisée par deux symptômes principaux que sont la narcolepsie et la cataplexie. Le principal symptôme est la présence quotidienne d’épisodes irrépressibles de sommeil. La cataplexie se manifeste dans 3 cas sur 4 environ. La structure du sommeil est toujours perturbée. Quand une personne souffre de narcolepsie, elle passe directement de l’état d’éveil au sommeil paradoxal sans étape intermédiaire.
D’autres symptômes secondaires peuvent se manifester, comme des hallucinations hypnagogiques ou hypnopompiques, des paralysies du sommeil, des actes automatiques.
Elle fait partie des dyssomnies, ou troubles du sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *