Dopage Déclaration de Tyler Hamilton qui accuse Lans Armstrong après Floyd Landis

Dopage Déclaration de Tyler Hamilton qui accuse Lans Armstrong après Floyd Landis: dans une interview accordée à la CBS à Scott Pelley, l’ancien co-équipier de Lans Armstrong accable ce dernier d’accusations similaires à celles de Floyd Landis il y a quelques mois concernant un dopage récurrent durant le tour de France notamment.
En effet, selon Tyler Hamilton, Lans Armstrong aurait pris de nombreuses substances interdites à l’époque, avec toute l’équipe US Postal en 1998 et 2001:
«Il y avait de l’EPO… testostérone… transfusion sanguine. (Armstrong) a pris ce que nous prenions tous […] J’ai vu (de l’EPO) dans son réfrigérateur. J’ai vu (Armstrong) se l’injecter, plus d’une fois». L’émission 60 Minutes qui reprend les passages de cette interview sera diffusée dimanche.

Lance Armstrong a répondu tout de suite sur son compte Twitter : «Plus de 20 ans de carrière, 500 contrôles antidopage à travers le monde, pendant et hors compétition et je n’ai jamais été contrôlé positif. Les faits parlent d’eux-mêmes.» et son avocat ajoute : «L’attrait pour l’argent et la soif de publicité (de Hamilton) n’y peuvent rien : Lance Armstrong est le sportif le plus contrôlé de l’histoire.»

Hamilton a été écouté pendant 6 heures par le procureur Jeff Novitzky qui avait déà condamné Floyd Landis et qui traque Armtrong aujourd’hui. Hamilton commente: «Pendant six heures, j’ai dit toute la vérité et rien que la vérité. J’ai senti une forme de soulagement que je n’avais pas sentie avant. Tous les secrets, le poids que je portais depuis des années».

A suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *