Equipe de France 98 dopé selon un ancien médecin des bleus JP Paclet ?

Equipe de France 98 dopé selon un ancien médecin des bleus JP Paclet ? : Dans un livre à paraitre jeudi « L’implosion » , Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l’équipe de France entre 2004 et 2008, révèle que « des analyses de sang sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du Monde 1998 ont montré des anomalies. » Info ou intox ?

Jean Pierre Paclet indique que « des analyses de sang sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du Monde 1998 ont montré des anomalies. » Ce dernier a notamment des soupçons sur les Français qui évoluaient, à l’époque en Série A, comme Zinédine Zidane (Juventus Turin), Youri Djorkaeff (Inter Milan), Didier Deschamps (Juventus Turin), Marcel Desailly (Milan AC), Lilian Thuram (Parme), Vincent Candela (AS Roma) ou Alain Boghossian (Sampdoria Gênes).

Interrogé par le Parisien, l’ancien médecin des Bleus a confirmé ses propos « Je n’ai rien inventé, a-t-il affirmé. Avoir un taux d’hématocrite élevé ne prouvait pas qu’ils avaient pris de l’EPO. Comme il n’y avait pas de preuves, on ne les a pas embêtés. » Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi sur RMC, Jean-Pierre Paclet en a remis une couche. « Ce n’est pas moi qui ai dit ça. C’est quelque chose que tout le monde savait. On sait qu’il y avait des doutes quant aux méthodes de préparation biologiques. Notamment de certains joueurs qui évoluaient en Italie. L’intérêt général l’a emporté. »

Affaire à suivre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *