Festival de Cannes Programme complet de jeudi et ceremonie d’ ouverture 1ers films

Festival de Cannes Programme complet de jeudi et ceremonie d’ ouverture 1ers films: voici le programme de la ceremonie d’ouverture du festival de Cannes 2011 avec les principaux films en projection ce jeudi sous la direction de Melanie Laurent:
– Projection en compétition de LA PIEL QUE HABITO (The Skin I Live In), réalisé par Pedro Almodóvar.

Synopsis : Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau grâce à laquelle il aurait pu la sauver.

Douze ans après le drame, il réussit à cultiver une peau qui est une véritable cuirasse contre toute agression. Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert un cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant au cobaye…

Voir la bande-annonce :

Lire la vidéoLire la vidéo

– Projection en compétition de ICHIMEI (Hara-Kiri: Death of a Samurai), réalisé par Takashi Miike.

Synopsis : Voulant mourir dignement; un samouraï sans ressources, Hanshiro, demande à commettre un suicide rituel dans la résidence du clan Ii, dont l’intendant est Kageyu, un guerrier forte tête. Essayant de décourager Hanshiro, Kageyu lui conte l’histoire tragique d’un jeune ronin, Motome, venu récemment avec la même requête. Hanshiro est traumatisé par les détails horrifiants du sort qui fut réservé à Motome mais il persévère dans sa décision de mourir dans l’honneur. Au moment de commettre hara-kiri, il présente une ultime requête : il désire être assisté dans son acte par trois lieutenants de Kageyu, qui sont absents tous les trois, par une étrange coïncidence. Méfiant et furieux, Kageyu demande à Hanshiro de s’expliquer. Ce dernier révèle ses liens avec Motome et livre le récit doux-amer de leurs vies. Kageyu comprendra bientôt que Hanshiro s’est lancé dans une épreuve de force par esprit de vengeance.

Voir la bande-annonce :

Lire la vidéoLire la vidéo

UN CERTAIN REGARD

– Projection en compétition de L ’EXERCICE DE L’ÉTAT (The Minister), réalisé par Pierre Schoeller

– Projection en compétition de THE DAY HE ARRIVES, réalisé par Hong Sangsoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *