Formule 1 Alonso prolonge son contrat chez Ferrari jusqu’en 2016

Formule 1 Alonso prolonge son contrat chez Ferrari jusqu’en 2016: qui n’aurait pas sauter sur l’occasion avec un salaire annuel evalue a 30 millions d’euros. En effet, jeudi, Fernando Alonso a annonce la prolongation de son contrat avec Ferrari jusqu’en 2016. Il veut gagner avec Ferrari et marquer l’histoire de la scuderia.
Alonso declare: «J’aurai 35 ans au terme de ce contrat, et il sera temps à ce moment-là de faire le point, de voir si je m’amuse toujours en F1, si je prends du plaisir à piloter, si je suis toujours rapide en piste. Et si la réponse est oui, peut-être bien que je prolongerai encore ! A condition que Ferrari ait envie de me garder, bien sûr.»

«J’aspire pour ma part à la stabilité, ajoute-t-il à propos de son choix de prolonger avec Ferrari. Nous nous engageons mutuellement, Ferrari et moi, et je pense que c’est bon pour les deux parties. Parce qu’on peut vraiment bâtir quelque chose, quand on a cette visibilité à long terme. (…) Je pense que Ferrari est la seule écurie à pouvoir vous offrir chaque année l’occasion de vous battre pour le titre. Je ne dis pas que c’est garanti à 100%, parce que la F1 n’est pas une science exacte, mais chez Ferrari les hauts et les bas vont vous faire naviguer au Championnat, de la première place à la troisième – au pire. Je n’imagine pas qu’en passant cette année et les cinq suivantes avec Ferrari, je ne trouve pas le moyen de décrocher un autre titre. Tôt ou tard, ça finira bien par arriver. Mon palmarès m’apporte une forme de tranquillité d’esprit : je n’ai pas grand-chose à prouver. Me sentir reconnu chez Ferrari, en revanche, c’est important ; j’en ai envie. Faire partie de la légende Ferrari, c’est un beau rêve.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *