Frédérik Bousquet contrôlé positif à l’ heptaminol anti-hémoroides Dopage ou intox ?

Frédérik Bousquet contrôlé positif à l’ heptaminol anti-hémoroides Dopage ou intox ?
Selon Wikipedia, l’heptaminol est un alcool comportant une fonction amine -NH2. Il est utilisé en pharmacie sous forme de chlorhydrate d’heptaminol. Il entre dans la catégorie des stimulants du système cardio-vasculaire.
Son effet est relativement léger, puisqu’il est en vente libre, sans ordonnance.
On le trouve dans le traitement de l’asthénie (Débrumyl) et de l’hypotension orthostatique (Heptamyl).
Il entre dans la catégorie des produits dopants dans le cadre de certaines règlementations sportives. En 2008 le coureur cycliste Dmitriy Fofonov a été testé positif lors du Tour de France.
Frédérik Bousquet se serait rendu dans une pharmacie près de chez lui pour remédier à une crise d’ hémoroides en pleine compétition. Ce produit n’est présent et n’agit que pendant 24h à 48h et n’est interdit que pendant les compétitions… donc pas vraiment un dopant… mais un sportif de haut comme Fred Bousquet est pro à plein temps…. Attention la prochaine fois.
Déclaration de Fred Bousquet:
« J’assume publiquement ma négligence », a-t-il seulement dit. « Je me suis renseigné sur les effets du produit, son temps d’élimination. De vingt-quatre à quarante-huit heures au vu de ce que j’avais pris. Alors pour Budapest, j’ai la conscience tranquille. Mes performances m’appartiennent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *