Jeux Olympiques JO : Rio de Janeiro et le Bresil devant Madrid, Chicago et Tokyo

JO bresil LulaRio de janeiro l’ emporte pour l’organisation des JO d’été de 2016 devant Madrid en finale apres que Chicago (favori pourtant) et Tokyo aient été éliminés. La règle implicite du changeùent de continent pour l’organisation des JO a donc joué une nouvelle fois en faveur de Rio de Janeiro. Ce sera la 1ère ville d’ Amérique du sud à organiser les JO.
coupe du monde football lula romarioLe Bresil sera donc le pays du sport entre 2014 et 2016 avec l’organisation coup sur coup de la coupe du monde de football en 2014 et les JO d’été en 2016 à Rio.
La candidature de Rio a bénéficié de l’énorme soutien de son président Luiz Lula Da Silva (photo ci contre): «Rio est prêt. Donnez-nous cette chance (…) L’heure du Bresil a sonné (…) Le Bresil fait partie des dix plus grandes économies du monde et est le seul parmi ces dix pays à n’avoir jamais organisé les JO. Pour les autres candidates, ce serait une édition de plus. Pour nous, ce serait l’occasion de construire un nouveau Bresil»

Sur le même sujet

1 réflexion sur « Jeux Olympiques JO : Rio de Janeiro et le Bresil devant Madrid, Chicago et Tokyo »

  1. mouloud

    ca va etre un truc de malade, une fete non stop pendant des mois, merci le CIO d avoir pris cette bonne decision, apres le foot on va voir tous les sports au bresil et surtout les supportrices bresiliennes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.