Rio de janeiro l’ emporte pour l’organisation des JO d’été de 2016 devant Madrid en finale apres que Chicago (favori pourtant) et Tokyo aient été éliminés. La règle implicite du changeùent de continent pour l’organisation des JO a donc joué une nouvelle fois en faveur de Rio de Janeiro. Ce sera la 1ère ville d’ Amérique du sud à organiser les JO.
Le Bresil sera donc le pays du sport entre 2014 et 2016 avec l’organisation coup sur coup de la coupe du monde de football en 2014 et les JO d’été en 2016 Ã Rio.
La candidature de Rio a bénéficié de l’énorme soutien de son président Luiz Lula Da Silva (photo ci contre): «Rio est prêt. Donnez-nous cette chance (…) L’heure du Bresil a sonné (…) Le Bresil fait partie des dix plus grandes économies du monde et est le seul parmi ces dix pays à n’avoir jamais organisé les JO. Pour les autres candidates, ce serait une édition de plus. Pour nous, ce serait l’occasion de construire un nouveau Bresil»
ca va etre un truc de malade, une fete non stop pendant des mois, merci le CIO d avoir pris cette bonne decision, apres le foot on va voir tous les sports au bresil et surtout les supportrices bresiliennes !!!