Koh Lanta Choc des heros présentation Frédérique Jossinet

Koh Lanta Choc des heros présentation Frédérique Jossinet :
Frédérique Jossinet, née le 16 décembre 1975 à Rosny-sous-Bois, est une judokate française évoluant dans la catégorie de poids la plus légère du judo féminin, les moins de 48 kg (poids super-légers). Elle est licenciée au club de l’US Orléans. Elle est actuellement 4e dan.
frederique jossinet koh lanta
Longtemps barrée en Selection par Sarah Nichilo-Rosso, elle ne dispute ses premiers Jeux olympiques d’été qu’en 2004 lors des Jeux d’Athènes. Grâce à un parcours sans faute, elle se qualifie pour la finale du tournoi au cours de laquelle elle doit affronter la championne olympique en titre et véritable icône du judo nippon, Ryoko Tani. Face à un palmarès impressionnant (6 titres de championne du monde, 2 titres olympique), la Française, dauphine de Tani lors des derniers championnats du monde, est la seule à pouvoir la battre selon Cécile Nowak[1] (qui avait battu la Japonaise en finale du tournoi olympique en 1992). Jossinet est cependant battue et doit se satisfaire d’une médaille d’argent, la seule obtenue en judo par la délégation olympique française lors de ces Jeux.

En 2006, elle devient championne du monde par equipe au Palais omnisports de Paris-Bercy.

apres deux médailles d’argent consécutives aux championnats du monde en 2003 et 2005, la judokate aborde confiante les Mondiaux 2007 organisés à Rio de Janeiro. Pourtant le tirage au sort de la compétition lui impose d’affronter sa rivale de toujours dans la catégorie, Ryoko Tani, contre qui Jossinet n’est jamais sortie victorieuse lors de leurs diverses confrontations. Même si elle pousse la Japonaise au « golden score », Jossinet est battue par koka par Tani. Pourtant, grâce au parcours victorieux de Tani, Jossinet est repêchée et, apres avoir enchaîné trois victoires par ippon[2], elle obtient son troisieme podium mondial consécutif.

Fin 2007, elle est candidate sur la liste de Bertrand Delanoe à la Mairie de Paris avec un autre sportif de haut niveau, le rugbyman du Stade Français, Mathieu Blin.

Lors des Jeux olympiques de 2008 à Pékin, elle échoue dès le premier tour apres 25 secondes de combat contre la Kazakhe Kelbet Nurgazina.

Pour sa 4eme participation aux Championnats du monde de Judo à Rotterdam en 2009, toujours à la recherche d’un premier titre mondial , la championne d’Europe en titre chute en quarts de finale sur yuko apres deux premiers combats gagnés par ippon au sol. Jossinet remporte alors sa finale de repêchages par ippon. C’est grâce à un abandon qu’elle décroche l’une des deux médailles de bronze, son adversaire s’étant blessée au pied lors de sa défaite en demi-finale.

En 2010,elle participe à l’emission Koh-Lanta, le choc des heros au côté d’autres sportifs comme Franck Leboeuf ou Djamel Bouras.

Une réflexion au sujet de « Koh Lanta Choc des heros présentation Frédérique Jossinet »

  1. lydiouse

    Je trouve que frédérique mais trop souvent sur le tapis que c une sportive de haut niveau meme quand ça n a rien avoir avec le sujet .Elle à grave la grosse tete à parler de c autographe de merde alors que les autres sont très simple . Elle et nul a chié a dire tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.