Lettre de l’ UNPF Aimé Jacquet, Michel Hidalgo, Jean Djorkaeff et Guy Roux pour prostester contres les sanctions de suspension

Lettre de l’ UNPF Aimé Jacquet, Michel Hidalgo, Jean Djorkaeff et Guy Roux pour prostester contres les sanctions de suspension : Communiqué de l’UNFP (extraits)
L’équipe de France est en danger. Elle l’était avant la Coupe du monde, elle l’a été pendant, elle l’est toujours aujourd’hui. Et peut-être même plus encore, à l’heure où il faut reconstruire. (…)

Nous, signataires de cette lettre ouverte, pensions que tout le monde avait alors compris le message du nouveau coach des Bleus, déjà tourné vers les qualifications à l’Euro 2012. Il n’en a rien été, et la Commission de discipline, mardi dernier, a entravé, compte tenu des sanctions par elle prononcées, la marche en avant de la nouvelle équipe de France. (…)

Avant qu’il ne soit trop tard, la FFF doit réagir et trouver des solutions. Est-il besoin de lui rappeler que trois des quatre joueurs sanctionnés ne sont pas licenciés en France et que les sanctions – qui ne font finalement que nous pénaliser face à nos futurs adversaires – sont purement symboliques et voleraient en éclat devant le premier juge venu ?

Inutile d’en arriver là, évidemment. C’est le bon sens et l’intérêt général qui doivent l’emporter. C’est pourquoi nous demandons à la FFF, au lendemain d’une crise qu’il convient désormais d’oublier, de prendre les décisions qui s’imposent.

Signataires : Jean Djorkaeff (ancien capitaine de l’équipe de France, président du CIF, président de la commission de la Coupe de France), Aimé Jacquet (ancien international, ancien sélectionneur, champion du monde 1998), Michel Hidalgo (ancien international, ancien sélectionneur, champion d’Europe 1984), Sylvain Kastendeuch (ancien international, coprésident de l’UNFP, président de la FNASS), Philippe Piat (coprésident de l’UNFP) et Guy Roux (ancien entraîneur-manager de l’AJ Auxerre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *