Nouveau titre de champion du monde pour Sebastien LOEB

wrc

6eme titre de champion pour Sebastien Loeb qui remporte en Grande Bretagne peut etre son plus beau titre tant la lutte et la bagarre au coude à coude avec Mikko Hirvonen a été intense.

Le finlandais se presentait en Grande Bretagne avec 1 point d’ avance sur LOEB qui en s’imposant aujourd’hui devant son grand rival de a saison reprend les devant et empoche son 6eme titre de champion du monde, se rapprochant des autres légendes du sport automobile que sont Michael Schumacher (Formule 1) et Valentino Rossi (Moto GP).

apres l’ ES 15 où Hirvonen a craqué, Sebastien LOEB déclarait: «Je ne sais pas s’il a fait une erreur mais j’ai prévu d’attaquer dans cette neuvieme spéciale. J’étais à fond. Hier, Mikko avait été plus rapide l’apres-midi, il fallait donc attaquer pour faire un écart.»

Alors que Mikko Hirvonen indiquait: «C’est tout bonnement incroyable (…) On perd du terrain à cet endroit le matin et ça se reproduit ! Je ne sais pas pourquoi je n’arrive à faire de bons chronos ici. J’ai beaucoup à faire désormais. Mais je vais continuer à pousser du plus fort que je peux.» Dans le même temps, Loeb a sobrement expliqué : «J’ai de nouveau attaqué mais ça devient difficile parce c’est de plus en plus glissant.»

derriere les deux stars LOEB et Hirvonen, il faut prendre des jumelles pour apercevoir le troisieme homme : ce n’est plus Petter Solberg (Citroën C4), qui a perdu pied en début de Journee en raison notamment d’un probleme d’essuie-glace, mais Dani Sordo (Citroën C4), 3e à 1’20 »1. derriere le Norvégien qui finit donc 4eme, c’est une autre C4 WRC qui pointe le bout de son nez : celle de Sébastien Ogier (Citroën Junior Team). Mais à 4’21 »6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.