Que faire quand j’ai perdu mon permis ?

Quand on a perdu la totalité des 12 points du permis de conduire , le permis de conduire est invalidé.
Il est interdit pendant 6 mois de conduire un véhicule dont la conduite nécessite un permis , ce qui signifie qu’on perd concretement tous ses permis de conduire si on en a plusieurs.

Si on perd une deuxieme fois la totalité des points dans une période de 5 ans, le délai d’interdiction de conduire et de passage d’un examen du permis passe alors à 1 an.

A la fin du délai d’interdiction mois il faut :

* passer un examen médical ,
* repasser  le code si on avait le permis depuis plus de 3 ans et si on fait une demande de permis moins de 3 mois apres la fin du délai d’interdiction de conduire,
* repasser le code et la conduite si on a le permis depuis moins de 3 ans ou si le permis a été annulé ou invalidé pendant 1 an ou plus.

Si le permis de conduire a été annulé par le juge ou invalidé par perte totale de points, quelle que soit la durée d’interdiction de repasser l’examen, le nouveau permis est un permis probatoire comportant 6 points pendant une période de 3 ans.

L’ensemble des frais inhérents aux différents examens médicaux, pratiques théoriques du permis de conduire sont entièrement à la charge de la personne ayant perdu les points de son permis.

A savoir si le fils Sarkozy (Jean Sarkozy) et le fils Fillon (Antoine Fillon) auront le même traitement que vous en matière de retrait de permis, c’est un autre débat, malheureusement dont la réponse semble NON !

Voir aussi: Information sur le retrait de points et sur le retrait de permis de conduire

et Perte de points du permis de conduire et retrait du permis de conduire

et Combien de points sur mon permis ? consultation en ligne

Source: perte de 12 points sur permis de conduire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.