Qui est Nolwenn Leroy Biographie, photos

nolwenn leroy

Qui est Nolwenn leroy Biographie, photos

Nolwenn Leroy est née le 28 septembre 1982 à  Saint Renan, Brest, FRANCE . Grande gagnante de la Star Academy 2, la jeune chanteuse séduit le public dès son premier album.

Nolwenn est née à  Saint-Renan, près de Brest. apres quelques déménagements dus au travail de sa mère, elle s’installe à Saint-Yorre. Au collège, son professeur de musique l’encourage à apprendre le violon. A 13 ans, Nolwenn gagne un voyage au Mali pour une mission humanitaire. Une voie dans laquelle elle compte se diriger. En 1998, elle part un an aux Etats-Unis, loin de sa famille, dans le cadre d’un échange. L’occasion d’effectuer un stage de deux jours dans une Performing Arts School (école de type « Fame »). Cette expérience la rend bilingue. A son retour, elle décide de prendre des cours de chant classique. En 2001, elle intègre la faculté de droit de la ville dans l’espoir de travailler plus tard à l’ONU ou dans une ONG. Sa passion pour la musique et le chant est aussi un de ses terrains de prédilection.

apres avoir suivi la Star Academy 1, Nolwenn s’ inscrit aux cours de chant d’Armande AltaÏ, un des professeurs de l’emission, à Paris. Elle travaille alors le week-end pour financer ses déplacements. Sur les conseils de sa mère, Nolwenn envoie une cassette pour le casting de la saison 2, en 2002. Pendant quatre mois, des millions de Téléspectateurs partageront les émotions de la Star Academycienne et la guideront sur la plus haute marche. Nolwenn devient la deuxieme gagnante de l’emission. Quelques mois plus tard, son premier single « Cassé » sort dans les bacs et remporte un grand succès. Entourée de grands auteurs-compositeurs comme Jean-Jacques Goldman, Laurent Voulzy ou encore Lionel Florence, Nolwenn enregistre son premier album éponyme avec inclus les titres « Une femme cachée » et « Suivre une étoile ». Elle est récompensée par un NRJ Music Award de la révélation de l’année en 2003.

Nolwenn prend la décision de se retirer quelques temps de la vie publique pour se concentrer sur la préparation d’un album. Elle est de retour en décembre 2005 avec « Histoire naturelles ». Ce nouvel opus est né de sa rencontre avec Laurent Voulzy sur le plateau de la Star Ac. Il est aussi plus personnel puisqu’elle a écrit plusieurs titres. Le premier single, « Nolwenn OHWO » se classe très bien dans les charts. Parallèlement, un livre sur la préparation de son album est publié. Toujours aussi généreuse, Nolwenn a cedé l’intégralité de ses droits sur le livre à la fondation de l’Abbé Pierre.

En 2001, elle s’inscrit à la faculté de droit de Clermont-Ferrand en droit anglo-américain dans l’idée de faire une carrière diplomatique à l’ONU ou au sein d’une ONG, au cas où le monde de la musique ne s’ouvrirait pas à elle. Elle partage acrtuellement sa vie avec le joueur de tennis Arnaud Clément.

Voir aussi: Quand sort le nouvel prochain album de Nolwenn Leroy Le Cheshire Cat et moi ?

et Nolwenn Leroy Nouvel album Le Cheshire Cat et moi Titres des chansons

et Video Nolwenn Leroy – nouveau single Faut-il, faut il pas ?

Voir aussi: Video Ségolène Royal porte-t-elle une culotte ?

et Sophie Davant avec ou sans culotte ?

et Toutes les photos de mammographie Marie Claire Seins nus contre le cancer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *