Renault en sursis, Briatore dehors

formule 1La FIA clarifié les sanctions pour l’ écurie dans un Communique publié vers 14h00, renault F1, Briatore déjà dehors, Renault ne prend que 2 ans de suspension avec sursis : «Le Conseil mondial a conclu que les membres de l’écurie de F1 Renault, Flavio Briatore, Pat Symonds et Nelson Piquet Jr avaient conspiré pour causer un accident volontaire lors du Grand Prix de Singapour 2008. En conséquence, Renault, selon l’article 123 du Code international du sport, est reponsable au nom de ses employés.»

briatore«Le Conseil mondial considère que cette faute doit etre sanctionnée avec sévérité. Elle a non seulement compromis l’intégrité du sport mais aussi mis en danger la vie des spectateurs, des commissaires, des pilotes et de Nelson Piquet Jr lui-même. Le Conseil mondial considère en conséquence que cette tricherie mérite l’exclusion définitive du Championnat de F1. Mais, au regard des décisions de Renault de reconnaître les fautes commises au sein de l’equipe et de condamner ces actions individuelles, le Conseil mondial a decide de suspendre Renault F1 jusqu’à la fin de la saison 2011. Cette sanction sera activée si Renault se rend coupable d’une faute identique durant cette période.»

Voir aussi : Flavio Briatore vire par renault Formaule 1

et Formule 1 : Audition Renault reportée par la FIA

et Accident Nelson Piquet Junior Singapour

et Nelson Piquet avoue avoir provoquer l’accident de Singapour pour Alonso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.