Ruffier brise le pacte du silence sur le fiasco des bleus au Mondial et Domenech Canal Football Club

Ruffier brise le pacte du silence sur le fiasco des bleus au Mondial et Domenech Canal Football Club: apres les annocnes de grand déballage et la déception face aux fausses déclarations des joueurs de l’ equipe de France, Eric Abidal, Thierry Henry, Patrice Evra et Florent Malouda. En effet, si les quatre premiers ont maintenu que tous les Bleus étaient d’accord avec le choix de boycotter l’entraînement pour s’opposer à l’exclusion de Nicolas Anelka, si Malouda a eu une phrase ambigüe sur le sujet, Ruffier n’a pas exactement la même version :  » Pat (Evra), notre capitaine, a fait des choix avec d’autres joueurs. On a pris part à ses choix puis on est resté solidaire », avoue-t-il avant d’ajouter : « Sûrement, Il y a des joueurs qui n’ont pas voulu faire ça. Je pense que les gens le savent. Certains au fond d’eux, n’avaient pas la même décision ».

Ruffier confirme à demi-mots que la fonde n’était pas unitaire. Mais Stéphane Ruffier n’a pas bronché. Pouvait-il faire autrement alors qu’il venait de débarquer ? Pas vraiment comme il le confirme : « J’ai suivi le groupe car je venais d’arriver. Ce n’était pas évident de faire quelque chose à côté […] On ne se détache pas d’un groupe. C’est une question de solidarité. » Pour lui, le contenu des discussions dans le bus ne devrait d’ailleurs jamais etre dévoilé : « Il s’est passé des choses qui resteront toujours dans ce bus. Il n’y a pas besoin de l’étaler devant tout le monde. « 

Il conclue : « J’ai appris ce qu’était le haut niveau. Avec tous les avantages et les inconvénients. Et les inconvénients ont les a vus. Médiatiquement, c’est puissant. »

Voir Interview Thierry Henry par Denisot sur la vérité de l’ equipe de France au Mondial et Domenech

et Interview Florent Malouda sur le fiasco de l’ Equipe de France Révélation ou intox ? Stade 2

et Interview Eric Abidal sur la vérité de l’ equipe de France au JT de Claire Chazal Fiasco Intox

et Interview patrice Evra Explications sur le fiasco au Mondial TF1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *