Scandale Gouvernement Rama Yade, Christian Blanc, Bettencourt, Sarkozy, Woerth et Pecresse

Scandale Gouvernement Rama Yade, Christian Blanc, Bettencourt, Sarkozy, Woerth et Pecresse : ça commence à faire beaucoup en une semaine pour un seul gouvernement. certes c’est la Coupe du Monde et tout le monde regarde le foto et ne se soucie pas de ces scandales mais là, on charge la mule !

Rama Yade et sa chambre d’hotel hors de prix alors qu’elle balançait sur le rix de celle des bleus !

Christian Blanc et son trafic de cigares payés en notes de frais sur le cabinet ministériel : 12 000 euros payés par les impots des contribuables !

cigares

Sarkozy qui interdit les gens de plus de 1,70m pour sa visite de l’ usine Turbomeca

Delanoé et l’interdiction d’un appéro facebook saucisson pinard pour cause de racisme

Bettencourt / Sarkozy, Woerth : le procès qui oppose la fille de Liliane Bettencourt à celle-ci –à la base à propos d’argent donné à Francois-Marie Banier, un photogigolographe . On pensait que le noeud de l’affaire était le contrôle de l’ Oréal mais Mediapart révèle d’autres choses:
* de supposées interventions de l’entourage de Nicolas Sarkozy en faveur de Liliane Bettencourt
* le soutien financier à Valérie Pécresse
* le soutien financier au ministre du Budget (à l’époque Eric Woerth )
Ces révélations seraient issus d’enregistrements de conversations Téléphoniques du conseiller financier de Liliane Bettencourt avec son conseiller financier (pas la femme d’ Eric Woerth mais son associé Patrice de Maistre qui parle de Patrick Ouart à l’époque conseiller juridique à l’ Elysée “Patrick Ouart, « le conseiller juridique, à l’Elysée, que je vois régulièrement pour vous ».
La justice sous sarkozy sort une fois de plus grandie puisque le même Patrice de Maistre raconte à Liliane Bettencourt en parlant du fameux procureur sarkozyste Courroye “ »Il m’a dit que le procureur Courroye allait annoncer le 3 septembre, normalement, que la demande de votre fille était irrecevable. Donc classer l’affaire. Mais il ne faut le dire à personne, cette fois-ci », dit Patrice de Maistre.”
Lire l’article payant sur Mediapart: http://www.mediapart.fr/journal/france/140610/sarkozy-woerth-fraude-fiscale-les-secrets-voles-de-laffaire-bettencourt
Que deviendront ces révélations qui dans n’importe quel pays démocratique feraient tomber le gouvernement et le président ?
Seront-elles enterrées comme tant de scandales depuis mai 2007 ?
Autre extrait de ces conversations (source http://www.rue89.com/2010/06/16/affaire-bettencourt-woerth-et-sarkozy-mentionnes-155109)

Scandale Gouvernement Rama Yade, Christian Blanc, Bettencourt, Sarkozy, Woerth et Pecresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *