Scoop Zemmour en passe d’ etre vire du Figaro ? Info ou intox

Le chroniqueur polémique Eric Zemmour sera convoqué lundi prochain pour un entretien préalable à un éventuel licenciement, a indiqué Etienne Mougeotte, directeur de la rédaction du Figaro, à l’AFP, confirmant une information du Point.fr.
zemmour

Le journaliste Éric Zemmour aurait reçu de la part de son employeur, Le Figaro , une convocation d’entretien préalable à son licenciement pour lundi prochain. Le chroniqueur-polémiste a annoncé la nouvelle, ce matin, à ses proches du quotidien.

Étienne Mougeotte, patron de la rédaction du journal, a confirmé l’information au point.fr suite aux déclarations polémiques de Zemmour
sur Canal+, qui font l’objet, aujourd’hui même, d’un examen au CSA . « Nous n’avons encore pris aucune décision, précise Étienne Mougeotte. Nous l’avons convoqué. Nous allons l’entendre et nous déciderons apres. »

Le 6 mars, sur Canal Plus, chez Thierry Ardisson, lors de l’emission en clair Salut les Terriens , le journaliste a déclaré : « Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait. » Des propos qui ont ulcéré la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, qui a decide d’engager des poursuites contre lui. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a également été saisi par le MRAP et le Club Averroes.

Aujourd’hui, Éric Zemmour n’appartient plus au service politique du quotidien du boulevard Haussmann. Il est désormais chroniqueur du groupe Le Figaro, avec une présence régulière au sein du Figaro Magazine, dirigé par un soutien fidèle, Alexis Brezet. Zemmour a trouvé refuge plusieurs étages au-dessus de la rédaction politique, dans un bureau réservé aux éditorialistes.

Sollicité par lepoint.fr, Éric Zemmour n’était pas joignable dans le courant de la matinée.

Voir aussi: Canal Plus serait mis en demeure par le CSA suite aux propos racistes de Zemmour

et Video tv Stéphane Guillon chez Ardisson Salut les terriens Canal Plus

et Video tv Zemmour raciste se fait ramener à l’ ordre par la production

et  Video tv Zemmour balance sur l’ immigration chez Ardisson par Morandini Oops

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.