Taxe Carbone abandonnée par Sarkozy et Fillon : Colère écolo

taxe carbone utileTaxe Carbone abandonnée par Sarkozy et Fillon : Colère écolo : Colère verte et joie des entreprise : La taxe carbone est à nouveau l’objet de toute les critiques.
Francois Fillon, deux jours apres la défaite des élections régionales, a annoncé qu’il n’y aurait pas de taxe carbone au 1 juillet 2010 mais surtout un report sine die de cette mesure. Il explique que la taxe carbone ne verrait le jour que s’il y a un accord européen. On peut par conséquent penser que la taxe carbone version française est désormais enterrée pour plusieurs années. Sauf si des négociations secretes entre les 27 états membres venaient à voir le jour et que l’adoption de cette taxe carbone ait lieu dans les semaines à venir…
Suite à cet abandon, le MEDEF de Laurence Parisot ainsi que la CGPME se sont réjouis d’avoir été entendus. Si la taxe carbone avait été adoptée, elle aurait taxé les entreprises d’environ 950 millions d’euros. C’est un coup de pouce qui s’ajoute aux 12 milliards d’euros d’allégements fiscaux de la taxe professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.