Taxe carbone : les grands gagnants et les grands perdants ?

Cet impôt pour lequel le gouvernement a voté il y a quelques jour de ça alors que 3 français sur 4 étaient contre, semble donc aussi injuste qu’inefficace. Et au delà même de son inefficacité, c’est le manque de clarté sur ce que va vraiment coûter cette taxe carbone. Ci-dessous une tentative d’explication la Tribune de ce que va coûter cette taxe à chaque français en fonction de sa situation familiale:

taxe carbone

Même si cette taxe doit etre reversée sous forme de baisse d’impôt ou de chèque vert, on se demande vraiment comment cette baisse d’ impôt va se manifester alors que l’on ne comprend pas comment cet impôt va etre prélevé à l’origibne ou son mode de calcul exact. Christine Lagarde a d’ailleurs déjà annoncé qu’il y aurait de « légères injustices à la marge ».

Donc même si ces déclarations se veulent rassurantes puisque le montant de cette taxe ne dépassera pas quelques dizaines d’euros, ce seront les familles urbaines qui seront les grands perdanst de cette taxe (voir tableau ci dessus).

Voir aussi: Bonus et malus de la taxe carbone

Voir aussi : Problematiques de la taxe carbone et conséquences sur le quotidien

Voir aussi: Exemples d’emissions CO2 de certaines voitures suite à l’instauration de la taxe carbone

Voir aussi : débat sur la taxe carbone, ce n’est que le début

Voir aussi: Taxe carbone, formule de calcul et Actualité

Voir aussi: Taxe carbone ou contribution climat énergie et baisse d’impots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.