Tirage au sort Mondial Coupe du Monde 2010 Afrique du Sud La France pas tête de série

equipe de france football

Tirage au sort Mondial Coupe du Monde 2010 Afrique du Sud La France pas tête de série

La FIFA a annoncé que la France n’a pas été placée mercredi dans les têtes de série en vue du tirage au sort de la Coupe du monde, qui se déroulera vendredi au Cap. Les têtes de série sont : Bresil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas et Afrique du Sud (pays organisateur). Les equipes seront réparties vendredi en huit groupes de quatre. Les Bleus seront dans le pot 4 (deuxieme chapeau européen).

Mercredi, la commission d’organisation de la Coupe du monde, présidée par le président de la Confédération africaine de football Issa Hayatou, avait choisi comme base de départ le classement FIFA d’octobre 2009. Le dernier classement en date, celui de novembre 2009, n’a pas été retenu par la commission par souci d’équité puisque ce dernier classement avantageait les equipes qui ont dû passer par les barrages. Dans le classement FIFA d’octobre 2009, la France était 9e. En novembre, elle était 7e… makgré son grand match contre l’Irlande…

Composition des chapeaux

Pot 1 (Têtes de série) : Bresil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)

Pot 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Pot 3 : Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

Pot 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovenie, Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.