Un anti-gueule de bois en vente en pharmacie

Un anti-gueule de bois en vente en pharmacie

Orsay – Le 14 Septembre 2010

Deenox a développé After-Effect©, un produit distribué en pharmacies et qui lutte contre la sensation d’inconfort au lendemain d’une consommation d’alcool.
After-Effect© est un complément alimentaire qui recharge l’organisme en nutriments dégradés par l’alcool. Il ne possède aucune activité sur l’ébriété ou sur l’alcoolémie. Sa formule, qui fait l’objet d’un dépôt de brevet, repose sur des travaux démarrés dans les années 70 au Danemark. Les ingrédients ont démontré leur efficacité par une étude clinique et plusieurs tests consommateurs.
After-Effect© est un complément alimentaire, composé exclusivement d’actifs d’origine naturelle et de vitamines. Il a vocation à remplacer les médicaments chimiques traditionnellement utilisés malgré leur dangerosité en association avec l’alcool. En effet, 1 personne sur 3 s’automédique pour lutter contre la gueule de bois ; et dans 90% des cas, les produits utilisés sont potentiellement dangereux en association avec l’alcool (anti-inflammatoires ou paracétamol) (1).
En 2 semaines, After-Effect© a déjà été référencé dans une cinquantaine de pharmacies. Un accord de distribution exclusive a déjà été signé avec un distributeur en Guadeloupe et Martinique. Le réseau de distribution des pharmacies a été choisi car c’est le seul en mesure de délivrer des conseils de santé adaptés aux clients consommateurs d’alcool. L’objectif 2010 de Deenox est de dépasser les 500 pharmacies référençant After-Effect©.
Quelques chiffres sur la gueule de bois
. Seuls 23% des gens y seraient absolument résistants(2)
. 26% des adultes français ont la gueule de bois au moins une fois dans l’année(3)
. Aux Etats-Unis, il a été estimé que le coût moyen annuel de la gueule de bois était de $2000 par adulte ayant un emploi à cause de l’absentéisme et de la baisse de productivité(4).

A propos de Deenox
Deenox est un laboratoire qui s’intéresse aux problématiques de santé et de bien-être des jeunes actifs. Le 1er produit, After-Effect©, s’adresse à ces jeunes actifs soucieux de leur bien-être et de leur capacité de travail au lendemain d’une consommation d’alcool. Deenox est soutenu par le plus grand incubateur français de sociétés innovantes, IncubAlliance, le Centre Francilien de l’Innovation et l’Incubateur-HEC.
A propos des fondateurs
Deenox a été créé par 2 médecins, 2 pharmaciens, et un professeur en stratégie :
. Olivier Berthélemy : pharmacien, ingénieur Chimie-Paris, HEC
. Marc Childs : médecin pharmacologue, directeur scientifique de MediSCAN
. Didier Douleau : pharmacien, ancien vice-président d’UPSA
. Marie-Laurence Lazorthes : médecin cardiologue, directeur médical chez Servier
. Jean-Pierre Schmitt : professeur en stratégie, titulaire de chaire honoraire du CNAM

Contact

Olivier Berthélemy – port. : 06.63.27.15.15 – bureau : 01.77.93.21.67 – olivier@deenox.com
Web : http://deenox.com – http://gueuledebois.info

(1)Etude Denox/Creatests menée auprès de 598 personnes sujettes à la gueule de bois
(2)Howland et al., Addiction, 2008
(3)Baromètre santé 2005
(4)Stockwell, Alcohol Clin Exp Res, 1998

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *