Valbuena et marseille OM : quel avenir ?

valbuenaMathieu Valbuena est cantonné au rôle de remplaçant par Didier Deschamps dans l’equipe de Marseille. Le milieu offensif parle de son avenir au sein de l’ OM: « Je ne me prends pas la tête, je bosse, confie l’ancien joueur de Libourne Saint-Seurin sur son site officiel. Le championnat n’a repris que depuis un peu plus d’un mois, il en reste beaucoup derriere. Rien n’est acquis, on verra bien. Nous avons tous envie d’etre titulaires. Je suis toujours aussi déçu lorsque je me retrouve sur le banc, cette réaction me paraît logique. C’est ma quatrieme saison ici. J’ai pris beaucoup de recul par rapport à beaucoup de choses. Au début, je me prenais un peu la tête. Je ferai tout pour inverser cette situation qui ne me satisfait pas. »
Malgré un contrat qui va jusqu’en 2013, Valbuena garde un oeil sur le marche des transferts (mercato) mais tnete encore et toujours de gagner sa place sur le terrain entretemps: « Je ne suis pas quelqu’un qui baisse les bras ou qui renonce. Je n’ai jamais eu les choses dans la facilité. A mon arrivee à l’OM, il y avait plus de concurrence qu’aujourd’hui. On ne m’a jamais fait de cadeau, je me suis toujours battu pour gagner ma place. Je vais donc persévérer et si malgré cela le coach ne me fait pas plus confiance, nous attendrons tranquillement l’ouverture du prochain Mercato hivernal, c’est à dire le 1er janvier prochain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.